Scènes Vosges Arts de la scène vous propose

  • Le Bureau de l'Amicale
Scènes Vosges Arts de la scène vous propose

Parce qu’il n’y a pas d’Humanité sans arts ni cultures

En tant qu' adhérent à la FEDELIMA nous partageons ce message avec vous.

Message des acteurs du monde de la musique et du spectacle vivant suite aux attentats du 13 novembre 2015

Nous, professionnels, artistes, auteurs, syndicats, fédérations et réseaux, organismes de soutien et de ressources, sociétés civiles du monde de la musique et du spectacle vivant, aujourd'hui encore blessés et consternés par l'horreur, sommes debout et déterminés, en mémoire de toutes les victimes et solidaires de toutes les personnes dans leurs pratiques culturelles.

Ces événements tragiques nous rappellent que la liberté, de création, d'expression est fragile. Parce que les spectacles nous font vivre et vibrer ensemble, parce qu'ils incarnent des valeurs d'ouverture et de tolérance, ils sont des cibles mais peuvent également être des remparts à l'obscurantisme et au fanatisme.

Nous continuerons à exercer nos métiers dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Nous avons besoin les uns des autres pour partager des moments, des idées et des émotions, dans les salles et dans les festivals comme aux terrasses des cafés ou dans les stades.

Créer, jouer, produire, diffuser la musique et les spectacles, encourager les rencontres : c'est cela que nous défendrons, sans haine et sans crainte.

Les SPECTACLES sont VIVANTS !

Avec le LiveDMA, rejoignons l'initiative de faire aujourd'hui une minute de bruit à 22h00 dans les salles de spectacle. Vidéos, photos et témoignages surOne minute of noise.


Danse

Jeudi 26 novembre à 10h et 20h30
Auditorium de la Louvière – Épinal

No rules (anything goes) est une création afro-contemporaine pour quatre danseurs et deux musiciens multi-instrumentistes créée en coopération avec le Ghana et la Côte d'Ivoire.
Cette pièce chorégraphique de Joseph Aka est une libre interprétation de In the Chest of aWoman, chef-d’œuvre du dramaturge GhanéenEfo Kodjo Mawugbe, elle nous interroge sur les questions du langage et du pouvoir.
Le pouvoir forme et déforme les corps debout, courbés, agenouillés, brisés, les marque de son indélébile sceau, fait disparaître la féminité, la masculinité, l’humanité. Le pouvoir est pourtant magnifié, adoré, adulé.

Qui le possède souhaite le conserver.
Qui ne le possède pas rêve de l’embrasser.

Joseph Aka puise sa gestuelle dans ses racines traditionnelles africaines, les mouvements sont bousculés, déformés et reformés pour aboutir à une danse épurée et puissante

* Pas de règle, tout est permis

Stage


Danse Afro-contemporaine encadré par Joseph Aka
A la Souris Verte - 17 rue des Etats-Unis - 88000 Epinal

Pour les 8 - 11 ans : samedi 28 novembre de 14h30 à 16h30
Pour les 12 - 17 ans : samedi 28 novembre de 16h à 16h30
Pour les adultes : dimanche 29 novembre de 10h à 13h et de 14h à 17h

Pour s'inscrire téléchargez le formulaire

Illusions d'Ivan Viripaev
Théâtre
Mardi 1er décembre à 14h et 20h30
Auditorium de la Louvière - Epinal

Illusions nous conte l’histoire de 4 personnes : deux femmes et deux hommes, dans la trentaine, sans identité définie. Ils racontent l’histoire de quatre autres personnes, deux femmes et deux hommes aussi. Ils retracent minutieusement leurs vies, leurs amours, leurs disparitions, celles de Sandra, Dennis, Albert et Margaret, plus âgés qu’eux de presque un demi-siècle. Quatre vies, celles de deux couples unis dans une relation conjugale en bonne et due forme. Tous sont soudés par une indéfectible amitié. Mais entre eux, les amours se croisent, la confusion des sentiments s’installe. Rencontres, conversations, fascinations réciproques, attirances. Et ces Illusions, en quoi consistent-elles ? Est-ce l’amour qui est illusoire ? Ou bien est-ce sa force que de se nourrir d’illusions ? La plénit ude n’est-elle possible que si nous vivons pleinement, avec et à travers nos illusions ? Voilà quelques-unes des questions et des incertitudes soulevées par ce texte envoûtant, nimbé de mystère…

Julia Vidit a été Artiste associé à Scènes Vosges de 2011 à 2013

Atelier d'écriture


Proposé par La Langue de travers, encadré par Philippe Vallet
Samedi 5 décembre de 14h à 17h
A la Souris Verte - 17 rue des Etats-Unis - 88000 Epinal

Que reste-t-il de nos images? Comment construire un regard de spectateur actif? Peut-on écrire en décalage, en échos? Peut-on écrire entre les lignes d'une pièce, d'une oeuvre? Peut-on retrouver les textes que l'auteur n'a pas osé écrire?
L'atelier d'écriture vous propose une expérimentation collective.

Pour s'incrire téléchargez le formulaire

Scènes Vosges Arts de la scène vous propose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog